L'ASN prend le maillot jaune

24 septembre 2012 - 23:39

Pour les retrouvailles de Neuillay avec la 4ème div' à domicile, l'ASN, opposé à Chaillac a décroché une belle première victoire en match officielle pour cette saison 2012-2013.

Un parfum de frisson avant le début de la rencontre : Neuillay, avec sa nouvelle équipe de management, qui n'a pas encore gouté à la victoire mais qui a su s'accrocher avec une deuxième division il y a 7 jours en Coupe de l'Indre. Le décor est planté, et les 4 points sont obligatoire face à la réserve de Chaillac que les observateurs ne présente pas comme  étant l'épouvantail de cette poule E.

Les 5 premières minutes sont pour l'ASN mais cela ne dure pas. Chaillac sort et contre, obtient des coups francs et un corner (inexistant par ailleurs), sur lequel Proteau, un peu lobé sur sa sortie, voit un attaquant placer sa tête et ouvrir la marque pour les visiteurs. Qu'à cela ne tienne, l'ASN va devoir revenir et va rapidement s'y employer. Pourtant, l'égalisation ne sera pas très belle et fera suite à une grossière erreur de relance de la défense. Guyot récupère alors le cuir, et sans pression va battre le gardien en ouvrant bien son pied droit (1-1). Dans la foulée, malgré un jeu qui penche toujours à droite, c'est à gauche que le décalage va se créer ! Dupin repique dans l'axe et oriente superbement pour Aubailly qui s'arrache, passe son vis à vis et centre pour le même Rikbob Dupin. Ce dernier contrôle en pleine surface et allume le portier d'une reprise en force à mi hauteur. Dupin en profite pour ouvrir son compteur but cette saison, et permet à l'ASN de passer devant. Puis, c'est Denis Paris, très remuant dimanche, qui repique dans l'axe, s'infiltre et décale en profondeur d'un joli extérieur du droit, Alexis Guyot pour un nouveau duel remporté face au gardien (3-1). le break est fait et les visiteurs en ont gros sur la patate. Penneroux s'essaira ensuite sur coup franc, sans réussite. L'ASN est largement dominateur et peut faire tourner, avec la rentrée du duo Lecoeur-Feuillade pour soulager les deux buteurs vikings.

La pause intervient et le début de seconde mi-temps est délicat pour l'ASN. Chaillac, reposé et regaillardi, essai de pousser pour revenir, et parvient à reprendre le jeu à son compte avec l'aide du vent. Neuillay se créé bien quelques situations, avec Paris en force pour une grosse parade du portier, ou Feuillade et une frappe un peu trop appliquée. Dupin également, qui slalom à gauche et adresse une belle frappe détournée du cadre par le dernier rempart jaune. Côté Chaillac, on tente aussi, avec cette belle frappe qui échappe de peu à la lucarne par exemple. Proteau veille bien sur les ballons en profondeur et la défense tient le coup malgré la fatigue.

Et c'est finalement en un quart d'heure que l'affaire sera plier pour l'ASN. Penneroux, idéalement décalé par Coquerel, tente sa chance face aux cages sur la gauche. C'est un échec et le gardien repousse... dans les pieds d'Alex Guyot pour un but de fouine, et un triplé déjà pour le numéro 9 novellien ! Puis, sur un contre supersonique mené par Trenay, Guyot est encore lancé en profondeur, élimine le gardien d'un crochet gauche parfait, et inscrit le 5ème dans le but vide. C'est donc un quadruplé pour le coach, agrémenté du hat trick ! Chapeau l'artiste !

Enfin, Neuillay va clore la marque. Ce but pourrait s'avérer anecdotique mais il n'en est rien. Franck Petibon n'a plus de permis pour le moment, mais il a retrouvé des jambes ! Lancé à nouveau par Trenay en pronfeur, il s'approche. On pense alors qu'il va manquer sa frappe... Et non, c'est la lucarne qui est trouvé par le virevoltant latéral de l'ASN ! Une samba au poteau de corner plus tard... On n'y croit toujours pas ! Cela dit, le tableau d'affichage ne trompe pas et indique bien un 6 à 1 pour l'ASN. La rencontre se terminera sur un rhytme peu soutenu, les deux équipes étant étouffées par les moustiques et le climat continental si particulier du pays Brennou.

A noter le bon arbitrage de cette partie, aussi bien au niveau de la touche que du carré, malgré un peu de retard à l'allumage parfois !

Neuillay se retrouve donc à 5 points et lance enfin sa saison face à un adversaire assez faiblard cepandant. Pas de quoi s'enflamer donc, mais ca fait quand même du bien au moral avant le prochain déplacement à Ingrandes dans deux semaines !!

La composition de l'équipe ici.