Fin de saison réussie

9 juin 2013 - 19:27

L'ASN s'est imposé face à Oulches pour la dernière journée du championnat de 4ème division.

Un match sans enjeux pour conclure la saison des Vikings, face à Oulches chez qui on avait perdu lors de l'ouverture du championnat, 1 à 0.

Alors que plusieurs joueurs ont annoncé leur retraite foot, les noirs et blancs avaient donc à coeur de bien faire. D'entrée, la partie est assez équilibré, avec une frappes dangereuse et juste au dessus d'entrée pour Oulches. Malgré tout, l'ASN tente des choses, par Denis Paris par exemple, à droite, qui bute sur le gardien. Guyot obtient aussi une grosse possibilité sur une passe de Trenay, et échoue en deux fois sur le portier bien sortie à sa rencontre. La défense novelienne contient aisement les contres visiteurs. Yaya Dupont, rentré en jeu, sur un contrôle orienté magnifique, enchaine et frappe subitement droit devant pour un ballon qui frole le montant à ras de terre.

Il fait chaud et on approche de la fin de la mi-temps, alors qu'Ouches commencent à revenir dans le jeu, Aubailly, très disponible encore à gauche, provoque, efface un défenseur pour repiquer à l'intérieur et délchencher une lourde frappe qui vient se loger petit filet extérieur (1-0). Magnifique, le gardien ne peux rien malgré le plongeon, et l'ASN renctre aux vestiaires avec un pion d'avance.

En seconde période, Neuillay contrôle la reprise et s'offre plusieurs fois l'occasion d'agraver le score, par Dupont, Lecoeur, Guyot ou Paris encore une fois. Cependant, les visiteurs tiennent bon. Puis petit à petit, c'est à nouveau les jaunards qui reviennent dans le match. Proteau est obligé de s'employer à plusieurs reprises avec des sorties bien senties. On étouffe et on suffoque, mais le milieu et la défense, bien aidé par des attaquants précieux dans nos 50 mètres, tiennent bon. Gillet revient comme une balle sur le dernier ballon du match, et tacle rageusement dans sa surface pour concédé un dernier corner qui ne donnera rien.

L'ASN est vainqueur et peux laisser éclater sa joie.

Une bonne fin de saison avec cette victoire à la maison et une cinquième place au classement du championnat, qui fait suite à l'AG du 24 mai qui a dressé un premier bilan et a proposé des pistes de redressement. Plus d'infos sur cette intersaison très importante pour les blancs et noirs très bientôt.

Compo ici : http://asneuillay.footeo.com/saison-2012-2013/quatrieme-division/equipe-asn/quatrieme-division/2013/05/26/oulches.html