Bonne entâme en amical

22 août 2013 - 16:51

L'ASN s'est largement imposé sur le terrain de Brion en amical, dimanche dernier.

En arrivant à Brion (nouvelle équipe suite à la scission du club de Vineuil Brion), l'ASN n'avait pas beaucoup de certitudes. Beaucoup de nouveaux joueurs et une reprise effectuée deux semaines seulement avant, on ne savait pas trop à quoi s'attendre sur un terrain assez sec.

L'occasion aussi, pour présenter de nombreuses nouvelles recrues pour cette saison 2013-2014 : Sofiane MEKLATI, Nordine MEKLATI et Guillaume COSSARD, tout trois provenant des Chevaliers de Châteauroux (après Y. Meklati, F. Guérin et S. Dorvilma) ; et Fabien DESCHAMPS, qui effectue lui son retour au club (après deux saisons et demi passées du côté du FR Velles).

Neuillay présentait donc une équipe mixte, avec plusieurs essais à certains postes et du temps de jeu pour tout le monde. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela s'est plutôt bien passé. Pendant le premier tiers temps, on a pu voir les bons déplacements de Polfliet à la pointe de l'attaque, la vista de Guérin à la mène du jeu ou le froid réalisme de Yacine Meklati devant le but.

Brion peine à sortir, et malgré une barre, la défense de Neuillay empêche les locaux de développer du jeu et garde le contrôle du cuir en permanence. Ainsi, c'est Yacine Meklati qui ouvre le score de la tête sur un corner de Guérin. Ensuite, Poloche Guérin, lancé par Trenay, pique son ballon au dessus du gardien. Enfin, c'est encore Maklati Y. qui trouve la faille pour le 3 à 0.

Lors du second tier temps, de nombreux changements sont effectués côté noir et blanc, et l'ASN met un peu de temps à redémarer. Après quelques instants de flottement, Lecoeur, Sofiane Meklati puis Yacine Meklati sur un très beau mouvement, enfoncent le clou et porte la marque à 6 à 0.

Dans le dernier tiers temps, les équipes sont fatigués mais l'ASN en remet deux, avec une grosse cartouche de Deschamps côté droit et un nouveau goal de Yacine Meklati.

De beaux buts, un groupe plein d'envie mais encore beaucoup de travail pour l'ASN en vue de la reprise du championnat. Rendez vous donc dimanche à Saint Aout pour un match amical d'un tout autre calibre, face à une équipe de 3ème division !

Enfin, saluons Tony GODARD qui s'est blessé vendredi dernier à l'entrainement. On éspère que ce n'est pas trop grave pour le genou et on lui souhaite un retour rapide parmi les vikings !

Composition complète ici : http://asneuillay.footeo.com/saison-2013-2014/quatrieme-division/equipe-asn/amical/2013/08/18/fc-brion.html