Association Sportive de Neuillay les Bois : site officiel du club de foot de LUANT - footeo

One scotch, one beer...

- Le 7 aout 2006

L'espoir écossais Jefferson Polfliet, celui qui était devenu en une mi-temps le chouchou du public, reviens sur les raisons de son échec cette année. Nous avons réussie à joindre le loustik lors de ses vacances pour parler de son avenir plus que compromis au sein du club de l'AS Neuillay (où il n'a pas repris l'entraînement)...

De notre correspondant en Ecosse, à Glasgow (où l'on a cru apercevoir un certain Julien Nivert (mais c'est pas sur !) qui n'a pas non plus repris la traditionnelle préparation d'avant saison...).

Jefferson, bonjour... Parlons de ta saison plus que délicate à l'ASN où il n'est, il est vrai, jamais facile de s'imposer...
C'est vrai que cela a été dur, très dur même (rire) ! Mais bon, j'avais fait une bonne préparation, et puis, j'ai eu finalement beaucoup de difficulté à m'habituer au jeu français, au climat et à la nourriture surtout. Puis il y a eu deux coachs et une concurence redoutable aussi ! Ce n'était pas moi la star ! Enfin, c'est le passé. Désormais, je regarde devant et j'éspère rebondir le plus rapidement possible. Cependant, mes coéquipiers ont accroché la montée, et c'était bien là l'essentiel car c'était l'ambition affichée.

Le public t'a toujours soutenu me semble t-il ?
Oui, et d'ailleurs cela m'a beaucoup touché au moment où ça n'allait pas vraiment... Même au moment où j'avais envie de repartir en Ecosse. Je n'oublierais jamais. Une pensée également du fond du coeur au club et à ses dirigeants, club dans lequel je me suis investis, et pas que sur le plan sportif. D'ailleurs, c'est aussi mon ancien coach, Jerry Stringer, en jeune qui est venu me voir pendant l'année que je tiens à remercier (voir la photo à droite). Sans lui...

Comme lors du traditionnel tournoi de préparation...
Oui, d'ailleurs, je pense revenir en France à la fin du mois d'Août pour récupérer mon titre de "guez d'or". J'ai en effet entendu parler d'une personne pour s'occuper du barbecue, mais qu'il sache que je m'entraîne avec des guez en bois chez moi, du matériel de compet'. Et ouais mec !

Le club a, pendant l'année, diffusé un communiqué de presse à ton sujet, en interdisant tout départ et en réaffirmant son désir de te voir s'aguérir aux joutes du football français... Connais-tu sa position aujourd'hui ?
Non, pas vraiment. Je peux cependant te dire que j'ai des propositions en Ecosse, à l'Ajax et à Mosnay mais mon choix n'est pas encore arrêté... J'attend l'appel du président Mançois ! Aucune solutions n'est écarté, même celle qui me verrait rester une saison supplémentaire à l'ASN.

Merci Jeffo !
Merci à vous. Et si je peux faire passer un petit message à mes coéquipiers par le biais de cette interview : Venez en Ecosse les gars, y aura toujours une bouteille de scotch sous le coude pour vous !

Rémi Poldeck est devenu membre plus de 4 ans
Romain Piolé est devenu membre plus de 4 ans
ASC Buzancais 2 / ASN - QUATRIEME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
Saint Aout / ASN - QUATRIEME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
Bonne entâme en amical plus de 5 ans
FC Brion / ASN - QUATRIEME DIVISION : résumé du match plus de 5 ans
ASN : nouveau joueur plus de 5 ans
ASC Buzancais 2 / ASN - QUATRIEME DIVISION et 2 plus de 5 ans
BastosOne a commenté Le calendrier est tombé ! plus de 5 ans
alexis.chatelain a commenté Le calendrier est tombé ! plus de 5 ans
ASN - QUATRIEME DIVISION / Vendoeuvres plus de 5 ans
ASN plus de 5 ans
Le calendrier est tombé ! plus de 5 ans
Un nouveau match amical à Saint Aout plus de 5 ans
Reprise des entrainements plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 1 Supporter