Entente St Genou/palluau
Asn
15:00 - 13 novembre 2011
NC

Après la déception de la défaite à domicile face au Poincçonnet, l'ASN devait absoluement rattraper les points perdus. Cela passait par un bon résultat à Saint Genou, où il est toujours très difficile de s'imposer. Pour cela, les blancs et noirs déplorait l'absence de Fauduet sur blessure, mais pouvait compter sur le retour de Yann Lecoeur et sur la première apparition d'Alexandre Touzet dans l'entre jeu novellien.

Dès l'entame, les visiteurs imposent un gros pressing, et le dispositif en 433 fonctionne bien avec une bonne opportunité sur un centre de Dupin et une reprise de Yann Lecoeur qui rase le poteau. Suite à cela, sur un long coup franc, le défenseur et le gardien de Saint Genou se gène sous la pression de Lecoeur Y., et c'est le petit frère Rémy Lecoeur qui en profite pour inscrire un but de renard et ouvrir le score en plus de son compteur personnel cette saison (0-1). Après cela, sur un coup franc côté droit, Dupin ajuste son centre, le gardien et la défense passe complètement au travers, et Coquerel peut reprendre de l'intérieur dans le but vide sans marquage. C'est le break (0-2) ! Sur un corner des bleus qui reviennent dans la partie, l'attaquant tente une "madjer" qui ne passera pas loin. Puis c'est encore le numéro 9 qui échappe à la vigilance de la charnière Coquerel-Gillet mais se précipite dans sa tentative sans trouver le cadre donc. Coup franc à nouveau pour les locaux, et Proteau, un peu avancé et gêné par le soleil, se fait lober pour le but de l'espoir côté Saint Genou (1-2).

Ensuite, c'est Alexandre Touzet qui part du milieu, percute et se fait complètement découper par un milieu en position de dernier défenseur. L'arbitre, gentil sur le coup, ne sortira qu'un jaune mais cette action a fait déraper les choses dans un match disputé jusque là dans un bon esprit. Sur le coup franc, c'est Yann Lecoeur qui tente sa chance, et le gardien est à la parade, mais c'est Touzet qui avait suivi et marque ! Non, l'arbitre de centre avait vu un hors-jeu peu évident... Les deux équipes rentrent aux vestiaires et si l'ASN domine dans le jeu, le score n'est pas encore acquis.

Suite aux changements (Paris D. et Ballester pour Dupin et Jalin), l'ASN peine a rentrer dans la seconde période mais Saint Genou n'en profite pas. Après 10 minutes difficiles, Touzet prend les clés du milieu, et part en puissance à 3 reprises, pour à chaque fois butter sur le gardien bleu ! Ce n'est que partie remise puisque les espaces sont légions, et Dupin, suite à une tentative de Jalin, voit le gardien avancé et place une balle piquée qui fait mouche (1-3) ! Avant cela, c'était Ballester qui s'était exprimé sur un coup franc que le gardien parvient difficillement à sortir de sa lucarne. Il reste 15 minutes et l'affaire est quasiment plié tant Saint Genou peine à s'emparer du cuir. Denis Paris se procure une belle occasion mais sa frappe puissante du gauche s'échape de peu du cadre. Puis c'est Lecoeur, sur un très beau une-deux avec Ballester, qui se retrouve au duel avec le dernier rempart qui réalise là un très bel arrêt et dévie en corner.

On en reste là et les esprits s'échauffent quelque peu à la fin, mais c'est Neuillay qui l'emporte et laisse donc sa dernière place en championnat ! Rendez vous à Pouligny la semaine prochaine pour la coupe puis en déplacement à Martizay en championnat !

ASN

P P G N G P