Saint Lactencin
  • Boueux
15:00 - 11 décembre 2011
NC

Pour conclure cette année 2011 sur une note positive, il y avait pour l'ASN un déplacement difficile à Saint Lactencin, équipe de milieu de tableau et ex-éphémère pensionnaire de seconde division. Malgré une bonne entame et une première mi-temps qui restera mal récompensée, la logique du classement a été respecté avec cette victoire des diables rouges face aux Vikings de Neuillay.

Les choses se présentaient pourtant bien, avec un bon pressing d'entrée de partie et une maitrise de la balle plutôt noire et blanche. Malgré cela, Saint Lactencin était dangeureux sur une frappe flottante bien repoussée des pieds par Proteau. Côté Neuillay, Ballester, Caillaud et Dupin font mal sur chaque offensive, mais c'est sur un coup de pied arrêté que l'ASN ouvre le score. Suite à un mauvais renvoi, Touzet enchaine le contrôle et la reprise de volée pour faire mouche  des vingts mètres (0-1). Puis 5 minutes après, Touzet encore, lancé par Coquerel à gauche, butte une première fois sur la sortie du gardien, puis récupère le cuir et tente à nouveau sa chance mais croise trop sa frappe vers le but pourtant vide. Dommage, le break n'était pas loin, et c'est finalement les locaux qui trouvent la faille. Sur une balle en profondeur, l'attaquant se permet de dribbler Proteau venu à sa rencontre et de résister au retour de Gillet (1-1). La fin de la première mi-temps voit encore Caillaud tenter sa chance de loin, sans réussite de peu, tandis qu'un attaquant de Saint Lactencin n'ajuste pas son lob sur Proteau sur une très grosse occasion des rouges.

La mi-temps passe, et le match change d'âme. Sur un terrain de plus en plus mou, l'ASN n'arrive plus à s'en sortir et Coquerel peine à la relance. Coup du sort, c'est sur un coup franc offensif de l'ASN que le gardien rouge bloque et relance rapidement pour un contre supersonique et l'avantage est pris sur le duel à nouveau remporté par le même attaquant local (2-1). On regrettera la passivité de la défense de Neuillay sur ce coup, pourtant en surnombre pour l'occasion. Malgré quelques changements pour tenter de faire basculer le match, et deux ocasions pour Guyot (de la tête, puis sur un enchainement poitrine-main-but malheuresement signalé par le bon arbitre de la rencontre), l'ASN pousse mais se heurte à la défense acharnée de Saint Lactencin. Ballester aura également une super occasion, avec une jolie frappe sortie de justesse par le portier. Touzet essaira bien d'arracher un pénalty mais n'y laissera qu'un doigt écrasé et une sortie prématurée. Et dans les arrêts de jeu, les contres se multipliant pour Saint Lactencin, un nouveau ballon par dessus la défense sera fatal à Neuillay, avec une frappe de mule pour conclure le hat trick du puissant attaquant rouge (3-1).

Dommage car malgré la performance honorable de Neuillay dans le jeu et au nombre d'occasions, ce sont les rouges de Saint Lactencin, pas flamboyant mais développant un jeu direct très instinctif, qui remporte la mise et enfonce l'ASN. L'ASN dans une situation compliquée d'autant plus que les résultats de la poule ne sont pas favorable aux hommes de la brenne. Nous ne passerons pas Noël à l'abri, et il faudra travailler dur pour arracher le maintien dans un poule de plus en plus compliqée où chaque équipe peut battre tout le monde et où gagner une rencontre n'est jamais chose aisée.

ASN

P P G N G P